Ce samedi 14 décembre, les Français élisaient leur Miss France 2020. C’est Clémence Botino, Miss Guadeloupe qui a été sacrée. Mais après l’annonce des résultats, un incident a bien failli gâcher sa soirée et son bonheur.
Le 14 décembre 2019 restera une date à jamais gravée dans sa mémoire. C’est ce jour-là que la vie de Clémence Botino, Miss Guadeloupe a été chamboulée. Cette étudiante en histoire des arts succède à Vaimalama Chaves en devenant Miss France 2020. Un titre inespéré. Et pour cause, elle faisait face à Lou Ruat, Miss Provence, l’une des favorites. « C’était inattendu de devancer Miss Provence, qui jouait à domicile. C’était une très belle candidate, j’ai eu très peur, mais j’ai cru en mon étoile et j’ai bien fait », confie d’ailleurs l’heureuse élue dans les colonnes du Parisien ce lundi 16 décembre.
A minuit et demi, l’annonce du verdict se fait attendre. Miss Guadeloupe et Miss Provence se font face, mais avec bienveillance, se tenant les mains et échangeant quelques sourires et clins d’œil. Les secondes se transforment en heures. Tout se bascule dans leur tête. Jusqu’à ce qu’Amandine Henry, la présidente du jury dévoile le nom de la gagnante. Clémence Botino n’en revient pas. Entre larmes et sourires, la jeune femme de 22 ans ne cache pas sa stupéfaction. La surprise est totale. Tellement qu’après son couronnement et une fois la pression retombée, ses jambes vacilleront.
« Sur le moment, je n’ai même pas réalisé que je perdais connaissance », dévoile-t-elle à nos confrères. « Ce sont les gens après qui m’ont dit : ‘Tu as failli t’évanouir’ », se remémore-t-elle, avant d’expliquer : « Quand j’ai entendu mon nom, tout s’est mélangé. Maintenant, cela va mieux, même si c’est au fil des jours que je comprendrai vraiment ce qui m’arrive. Je ne m’y attendais pas du tout ». L’incident est évité. Il aurait pu gâcher sa soirée et son bonheur. Mais Clémence Botino peut compter sur le soutien de sa famille, et de Sylvie Tellier, qui gardera un œil protecteur sur elle tout au long de cette année qui l’attend.
Crédits photos : PIERRE VILLARD/SIPA PRESS/ENDEMOLSHINE /TF1
Source: Lire L’Article Complet